Pourquoi ce blog? Qui se cache derrière?

La parution de mon premier roman m’a incité à reprendre une de mes anciennes activités: la critique littéraire, ou plus exactement la présentation des livres que j’ai aimé. N’ayant qu’un temps restreint à consacrer à ce blog, j’ai en effet décidé de limiter mes publications aux livres dont je considère qu’ils méritent le détour.
La seconde règle que je me suis fixée: la date de parution des ouvrages m’importe peu. J’essaierai bien entendu de suivre l’actualité, mais je considère qu’un bon livre reste un bon livre et qu’il ne devient pas obsolète le jour où il quitte les rayonnages des librairies. D’abord parce que les bibliothèques offrent bien souvent la possibilité de le retrouver, ensuite parce qu’il y a déjà sur internet de nombreuses possibilités de commander l’ouvrage en question.
Voici pourquoi le blog. Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage sur moi-même, voici une courte biographie:
Diplômé de l’Ecole de Journalisme de Strasbourg (CUEJ) puis localier dans plusieurs quotidiens (Le Républicain Lorrain, La Nouvelle République du Centre-Ouest, Le Bien Public) j’ai ensuite rejoint la rédaction de l’hebdomadaire suisse Coopération où j’ai notamment dirigé pendant plus de dix ans la rubrique littéraire. Aujourd’hui responsable des magazines pour le groupe de distribution Coop (en Suisse) et Transgourmet (dans toute l’Europe), je me propose de vous faire partager mon travail d’écrivain et vous faire découvrir les livres que j’ai lu.


Paperblog

blogmemes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s